CPSH ............40 ANS DE PECHE

 

Logo club

 

LA PÊCHE DEPUIS 40 ANS

 

 

Ils étaient, ce  samedi 26 Mai, plus d’une centaine de membres, et anciens du Club de Pêche Sportive de Hyères, rassemblés autour des représentants  de la Fédération Française des Pêcheurs en mer, conduits par le Président National Gérard PERRODI, pour fêter  40 ans.

                                                                    Img 2715 min

Le Club d’HYERES a  été créé en 1978 par quelques amis, heureux de se retrouver le plus souvent possible pour partager leur passion de la pêche.

20180526 124152

Plusieurs d’entre eux, dont le Président André ROQUEBRUN, sont toujours là et participent activement aux activités, ce qui confirme bien que : la pêche donne la pèche…..

Le CPSH, qui s’est agrandi au fur et à mesure des années, est "La Référence Régionale pour les activités halieutiques", pêche de bord, à soutenir, grands fonds, traîne côtière, traîne hauturière, pêche sur chasses et même pêche en kayak.

Img 1600

Il organise et participe régulièrement à des concours régionaux, nationaux et internationaux, sous l’égide de la FFPM, dont il est un acteur incontournable.

Le précédent samedi avait été l’occasion de se mesurer aux amis des clubs du littoral, dans la rade d’Hyères, lors de l’édition 2018 du Challenge MOURCHOU, traditionnellement organisé par le CPSH, remporté par les frères MAURINO sur le bateau RANKAKU, avec 5,4 kgs de poissons chacun.

Son école de pêche très active a formé plusieurs champions de haut niveau ; ses moniteurs fédéraux FFPM organisent des rencontres thématiques et participent ainsi à la formation des jeunes, les accompagnent pour leur faire découvrir la pêche en mer, et surtout les sensibiliser à la protection du milieu marin, un des enjeux majeurs pour les générations à venir.

le CPSH s’ouvre vers l’extérieur et, en liaison avec l’Office de Tourisme de la Ville d’Hyères,  accueille les vacanciers très friands de découvrir la pêche en mer, et faire de nouvelles expériences.

C’est dans cet état d’esprit que tous se sont donc retrouvés le 26 Mai 2018 pour fêter 40 ans de pêche, entre gens qui ont la pèche bien sûr !

On a beaucoup entendu parler de poissons, bateaux, matériels et nouvelles techniques, et tous se sont promis une saison 2018 mémorable, pour peu que le beau temps soit de la partie.

Le prochain déplacement du CPSH se fera, à l’occasion du National de Pêche Bateau qui se déroulera à Bormes les Mimosas les 8,9 et 10 juin prochain. Trois Equipes du Club, seront présentent pour rencontrer les membres venus de l’Atlantique, du Roussillon et bien sûr de notre Région PACA.

Dès la fin de l’année, il sera possible de rencontrer les bénévoles du CPSH dans leur nouveau local au Centre Nautique du Port de Hyères, où ceux qui le souhaitent obtiendront une  réponse à leurs questions sur : La pêche, bien sûr.
Il en sortira surement de nouveaux pratiquants de cet agréable loisir et,  peut-être les nouveaux champions du CPSH !

Cette journée ne pouvait se terminer sans une agréable animation et un super dessert.

Img 1135

 

 

Img 2787 minImg 2760 min

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau