CPSH A RODRIGUES

PREMIER "SLAM" A RODRIGUES REALISES PAR L'EQUIPE DU CPSH.

Deuxième sejour a Rodrigues pour le Groupe d'Alain GRAND.  Une équipe composée de Raphaël CLEYET-MOLLARD, Alain GRAND, Gèrard CROSETTI du Club et Daniel BODIN du Club de Cap Breton. L'an dernier cette équipe avait deja fait très fort, en établissant deux records locaux avec un Marlin Bleu de 235kg et un espadon de 73kg. ( le premier espadon de Rodrigues).
Dans cette region, il faut allier la mer, le bateau, le savoir faire du skipper et la chance des pêcheurs.
Le skipper est excellent, le bateau idéal, la mer pas très évidente, quant a la chance ou la valeur de l'equipe!!!! Toujours est il que cette année 2008, a encore été marquée par la présence du CPSH.
Une première journée pour se mettre en place avec 9 daurades coryphène, 4 thons jaunes d'une quinzaine de kg, 5 carpes rouges, le poisson perroquet d'Alain et le requin de Daniel de 80kg.
Le second jour la "chance" de l'équipe etait en berne, mais tout de même 21 coryphenes, 3 thons jaunes au delà des 25kg, une caranque d'une dizaine de kg, mais trois marlins décrochès.
Le troisieme jour pas brillant non plus en nombre, mais tout de même 8 coryphènes, un wahoo et le premier Marlin du séjour (Gerard) un noir accusant 183,5kg.
Le quatrième jour, enfin un peu de réussite, 15 coryphènes, 5 thons dents de chien, deux thons jaunes, un wahoo, un requin 30kg, et la cerise sur le gateau!!! Pour la première fois pour le RODFISHINGCLUB,  4 poissons a rostres montés a bord. un marlin noir de 195.5 kg (Gerard) un marlin bleu de 142.5 kg (Raphaël en stand up) et deux voiliers en double stricke, un de 36.5kg (Alain en stand up) et un autre de 43.5kg (Raphael en stand up). Notre Ami Daniel avait préfèré prendre a cette occasion ses "RTT" en restant à terre avec la sympathique Danny.
Premier  "SLAM" de Rodrigues ( trois poissons differents a rostres le même jour) realisé sur le bateau.
Ne sont pas comptabilisés les nombreux poissons pris au jig ou a l'appat. (capitaines, carpes rouges, bonites, vacoa, etc...(ni surtout les restants de poissons que les requins voulaient bien nous laisser remonter).
Un séjour super (malgré une mer formée sous orage, c'est la saison des pluies), grace a un Capitaine hors classe, (entouré de deux marins efficaces), toujours attentif au bien être de l'équipe en pêche.
Un Yann COLAS, au sommet de son art, capable tout au long de la journée de nous faire découvrir toutes les pratiques de pêche de son Ile. Aucun temps mort, on a l'impression qu'il est dans son "jardin".
La barre devient haute!! Comment faire mieux à l'occasion d'un prochain séjour? 
Une destination que nous recommandons aux amoureux de la pêche sportive qui ne craignent pas la mer.

Gerard CROSETTI

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau