CARTE PECHE PORQUEROLLES

 

Natura 2000 Porquerolles

Une reglementation particulière concernant la pêche plaisance  a été mise en place sur une partie de l'Ile, Cette mise en protection, a l'origine reservée aux insulaires, a été étendue sur la base du droit "d'anteriorité" aux plaisanciers pouvant faire état de leur ancienneté dans la pratique de  pêche sur les Zones concernées. Une modification obtenue suite a la prise de position de la Federation Française des Pêcheurs en Mer, qui est a ce jour la seule fédération de pêche sportive admise aux reunions de mises en place des différents sites Natura 2000, tant sur le Var que sur lesBouches du Rhone. Cette fédération a souhaité agir auprès des Administrations, non seulement pour ses adhérents propres, mais également pour l'ensemble des habitués de nos pratiques de pêche.
Il n'empèche pour autant que chaque site, est soumis a des règles precises que chacun d'entre nous ce doit de respecter, tant sur les dates, les zones  reglementées, que sur les documents de prelevement mensuels.

      
                                         Ne gachons pas ce qui nous a été accordé en faisant n'importe quoi.

Les autorisations sont annuelles, elles donnent droit de pêche toute l'année, a l'interieur des 600m et en dehors des mois de juillet et aout.
Les porteurs d'autorisations devront fournir les données mensuelles de leurs prélèvements.
Documents qui seront joints en fin d'année a la demande de renouvellement.
Ces documents sont disponibles sur le site du Parc National de Port-Cros ou sur demande au Comité Régional F.F.P.M. Paca. 

                  :
www.portcrosparcnational.fr                                       www.gcrosetti.ffpmpaca@orange.fr

Le Pdt. du Comite Régional FFPM PACA   /    Gerard CROSETTI

 

Arrete porquerolles 2015Arrete porquerolles 2015 (818.17 Ko)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau